Envisager autrement votre application de comptabilité


Votre ASP de comptabilité renferme un potentiel d'utilisation jusque là inenvisageable. En effet, pour travailler, vous ouvrez une fenêtre de votre navigateur Internet dans laquelle se présente votre interface de travail. Tout s'effectue en ligne, après identification par login et mot de passe. Le schéma est donc particulièrement différent d'une situation classique où le logiciel est installé sur le poste de travail.

Il vous est ainsi possible de gérer plusieurs sessions de travail, tout simplement en ouvrant plusieurs fenêtres de navigation Internet, connectées sur le même dossier comptable. Cette technique, propre à l'ASP, vous autorise plusieurs actions simultanées sur le même dossier comptable, cela sans avoir à quitter les écrans de travail utilisés.

Cette fonctionnalité n'est pas applicable avec un logiciel classique, où mener conjointement plusieurs actions n'est possible que si cela est prévu par le logiciel. Avec votre application ASP, vous ouvrez, en fonction des besoins, autant de sessions de travail que nécessaire. Toutes les situations sont envisageables et nombreux sont les cas où le travail multi-sessions s'avèrera à la fois efficace et pratique.

De plus, nous avons développé un système d'onglets à l'intérieur même de la session. Ainsi, tous les menus du module de Comptabilité sont ouverts sur une ligne multi-onglet. C'est ainsi que vous pouvez consulter une balance sans risquer de perdre votre saisie en cours.

Exemple d'utilisation en mode multi-fenêtres

Lors de la révision des comptes de tiers, l'usage traditionnel oblige l'expert à imprimer ses en-cours pour réussir son lettrage. Le mode multi-sessions permet une réalisation beaucoup plus pratique de cette tâche :

Dans une première fenêtre, consultation du grand livre fournisseurs. On obtient l'ensemble des fournisseurs avec, pour chaque compte, les factures et les règlements non encore lettrés. Dans une seconde fenêtre, lettrage des fournisseurs.

La première fenêtre permet ainsi de voir quel compte est lettrable et de retrouver plus facilement les erreurs de compte.


Voir aussi

* Page précédente
* Accueil